logo gamme spedi

Vos douleurs dentaires ne vous laissent pas en paix ?

Libérez-vous de la douleur !

QUELLES PEUVENT ÊTRE LES CAUSES DE DOULEURS DENTAIRES ?

Différents agents peuvent être responsables de la douleur dentaire : agents infectieux, mécaniques, thermiques (froid ou chaud), etc. Les douleurs dentaires peuvent être liées à une souffrance de la dent elle-même en raison par exemple de caries, d’un abcès ou de poussées dentaires, ou liées à une douleur de la gencive en raison d’une hypersensibilité ou d’une gingivite.

Les caries sont des infections dentaires causées par les bactéries qui attaquent et déminéralisent l’émail et la dentine. La dent est alors moins protégée et peut se détruire petit à petit. Lorsqu’une carie n’est pas soignée, la situation peut s’aggraver et l’infection donne naissance à un abcès. L’abcès dentaire est une accumulation de pus qui se forme lorsque l’infection touche la pulpe dentaire et les germes atteignent l’extrémité de la racine de la dent. La gingivite, elle, est l’inflammation de la gencive liée à l’accumulation de bactéries au niveau de la jonction gencive/dent.

Les douleurs dentaires peuvent être également dues à une extraction dentaire ou à un appareillage mal adapté.

QUELS SONT LES BONS RÉFLEXES À ADOPTER FACE À DES DOULEURS DENTAIRES ?

Il est préférable de toujours consulter votre dentiste en cas de douleurs dentaires. Il est souvent possible de soulager la douleur mais votre dentiste doit identifier et traiter la cause du problème.

QUELS SONT LES BONS RÉFLEXES POUR PRéVENIR CES DOULEURS DENTAIRES ?

Au quotidien :

  • Avoir une bonne hygiène buccale est primordiale : se brosser les dents au minimum 2 fois par jour, utiliser du fil dentaire,
  • Utilisez éventuellement un dentifrice adapté (au fluor, pour les gencives sensibles…),
  • Pensez à faire des contrôles réguliers chez votre dentiste.
BROSSEZ-VOUS LES DENTS AU MINIMUM 2X PAR JOUR
UTILISEZ DU FIL DENTAIRE
UTilisez un dentifrice adapté

SPEDIFEN® EST-IL INDIQUé DANS LE TRAITEMENT DEs DOULEURS DENTAIRES ?

Oui, les médicaments de la gamme Spedifen® sont indiqués dans le traitement de courte durée des douleurs dentaires. Attention, Spedifen® soulage la douleur, mais ne traite pas la cause des douleurs dentaires et peut masquer la cause de certaines pathologies dentaires, infectieuses notamment. Un traitement de chirurgie dentaire est le plus souvent requis. Consultez votre dentiste en cas de douleurs dentaires.

Pour en savoir plus, cliquez sur Spedifen® 200 mg comprimés
Pour en savoir plus, cliquez sur Spedifen® 400 mg comprimés pelliculés et Spedifen® 400 mg sachets-dose.

Le dosage à 400 mg est réservé à des douleurs plus intenses ou non soulagées par un dosage à 200 mg d’ibuprofène. Si les symptômes persistent, changent ou s’il existe d’autres symptômes associés, consultez votre médecin ou demandez conseil à votre pharmacien.

Vous allez être redirigé sur le site
Zambon France.

OK