Gamme Spedifen Accueil

Fièvre ou état grippal ? vous vivez au ralenti ?

Libérez-vous !

QUE SONT LA FIèVRE ET LES éTATS GRIPPAUX ?

La fièvre est un symptôme mais n’est pas une maladie. Il s’agit généralement d’une réaction de défense face à une agression, le plus fréquemment en réponse à une infection. La température normale du corps est variable d'un individu à l'autre et comprise entre 36,5°C et 37,5°C. Une élévation de plus de 0,8°C est considérée comme une fièvre.

L’état grippal se caractérise par une fatigue, de la fièvre et des douleurs musculaires.
L’état grippal est à différencier de la grippe car même si les symptômes peuvent se ressembler, ils sont causés par des virus différents. En cas de grippe, les symptômes sont plus intenses. La fièvre et le niveau de fatigue par exemple sont plus élevés en cas de grippe que d’état grippal.

Dans l’état grippal, les symptômes surviennent après une courte période d’incubation (environ 24-48 heures) avec parfois un début brusque caractérisé par une fièvre, des maux de tête et des symptômes respiratoires qui peuvent être accompagnés d’une perte d’appétit et d’une sensation de malaise général.
Le système respiratoire est souvent affecté : toux sèche, maux de gorge et éventuellement des symptômes tels que le « nez qui coule » ou le « nez bouché » .

QUELS SONT LES BONS RÉFLEXES À ADOPTER ?

En cas de fièvre, il est important de suivre l’évolution de la température à l’aide d’un thermomètre. Il est recommandé de boire beaucoup afin d’éviter la déshydratation liée à la transpiration excessive.
En cas d’état grippal, il est recommandé de :

  • Vous laver régulièrement les mains avec du savon ou une solution hydro-alcoolique pour éviter la propagation des maladies infectieuses,
  • Vous couvrir le nez et la bouche quand vous éternuez,
  • Jeter vos mouchoirs usagés dans une poubelle, de préférence recouverte d’un couvercle,
  • Aérer régulièrement les pièces de votre domicile,
  • Bien vous hydrater (eau, thé, tisane, jus de fruits,…),
  • Humidifier l'air (fumigation, humidificateur),
  • Eviter le tabac.

EVItez le tabac
hydratez-vous
AÉREZ ET HUMIDIFIEZ VOTRE ENVIRONNEMENT

SPEDIFEN® EST-IL INDIQUé DANS LE TRAITEMENT DE LA FIèVRE OU DES éTATS GRIPPAUX ?

Oui, Spedifen® est indiqué dans le traitement de courte durée de la fièvre et/ou des douleurs des états grippaux.

Risque infectieux et ibuprofène : consulter le point d'information ANSM : https://ansm.sante.fr/actualites/anti-inflammatoires-non-steroidiens-ains-et-complications-infectieuses-graves

Pour en savoir plus, cliquez sur Spedifen® 200 mg comprimés
Pour en savoir plus, cliquez sur Spedifen® 400 mg comprimés pelliculés et Spedifen® 400 mg sachets-dose

Si les symptômes persistent, changent ou s’il existe d’autres symptômes associés, consultez votre médecin ou demandez conseil à votre pharmacien.

Utilisez la dose la plus faible possible, l'ibuprofène existe à 200 mg.

Spedifen® peut masquer des signes d’infections tels que fièvre et douleur. Il est donc possible que Spedifen® retarde la mise en place d’un traitement adéquat de l’infection, ce qui peut accroître les risques de complications. C’est ce que l’on a observé dans le cas de pneumonies d’origine bactérienne et d’infections cutanées bactériennes liées à la varicelle. Si vous prenez ce médicament alors que vous avez une infection et que les symptômes de cette infection persistent ou qu’ils s’aggravent, consultez immédiatement un médecin. Les AINS comme l’ibuprofène peuvent aggraver les symptômes d’une infection.

Vous allez être redirigé sur le site
Zambon France.

OK